Livraison et Retour
Quel est le délai de traitement des commandes ?
Lorsque vous passez votre commande sur le site par CB, celle-ci est ensuite traitée sous 24/48h (hors week-end et jours fériés).
Les commandes par chèque et par virement sont traitées et validées à réception du règlement seulement.
Les commandes sont préparées du lundi au vendredi. En cas d’indisponibilité d’un article, nous vous contacterons par email afin de savoir ce que vous préférez : avoir, remboursement, échange avec un autre article.
Je souhaite modifier/annuler ma commande ou j’ai oublié d’indiquer un code promo
Malheureusement, aucune modification/annulation n’est possible lorsque votre commande est validée sur le site, que ce soit la modification d’un article ou ajouter un code promo (réductions, cadeau gratuit etc). Celle-ci passe directement en cours de traitement.
L'expédition ne peut pas non plus être interrompue à ce stade.
Comment puis-je visualiser le suivi de ma commande ?
Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre espace personnel à la rubrique « mes commandes ».
Si vous avez passé commande sans créer de compte, vous recevrez un email de confirmation de commande et quelques jours après un email d’expédition de commande.
Quels sont les délais de livraison ?
Lors de la validation de votre panier, un délai maximum de livraison vous est communiqué sur le récapitulatif de celui-ci.
À titre d’information, une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur que vous avez choisi et la destination :
COLISSIMO :
- 2 à 3 jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison à Monaco ou en Corse.
- 3 jours environ pour les envois en Belgique
- 7 à 8 jours environ pour les expéditions vers les DOM/COM/TOM
LETTRE SUIVIE :
- 2 à 3 jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine (livraison possible le samedi).
Comment puis-je suivre l’expédition de ma commande ?
Le numéro de suivi de votre commande est communiqué dans l’email d’expédition de commande. Seul le numéro de suivi par lettre suivie n’est pas donné (traitement manuel).
Pour suivre l’évolution de votre commande, vous devez donc soit cliquer sur le numéro de suivi qui vous mènera directement au lien pour en suivre l’évolution, soit copier le numéro et vous rendre sur le site du transporteur.
Pour un envoi par colissimo :
https://www.laposte.fr/particulier/colissimo
Je n'ai pas réceptionné ma confirmation de livraison
Si après 48h (ouvrés) après le passage de votre commande vous n'avez toujours pas réceptionné votre confirmation d'expédition avec votre numéro de suivi, nous vous conseillons fortement de vérifier vos spams ;) L'envoi de la confirmation se fait automatiquement, chaque client la reçoit.
Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que faire ?
Par colissimo & lettre suivie :
Votre facteur peut laisser votre colis dans votre boite aux lettres puisqu’aucune signature n’est demandée.
Si sur le suite de la poste, votre colis est marqué comme livré alors que vous n’avez rien réceptionné, merci de nous contacter par email : [email protected] afin que nous puissions effectuer une recherche auprès du transporteur. Cette recherche peut prendre jusqu’à 3 semaines ouvrées.
Si la poste nous confirme la perte de votre colis, nous effectuerons un remboursement. Si la poste nous confirme la livraison du colis, aucun renvoi ni aucun remboursement ne sera effectué.
Mon colis en endommagé, que faire ?
Ouvrez-le en présence du livreur pour constater si le produit est endommagé. Si c’est le cas, refusez-le.
Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste et en Relais Colis.
Si votre colis a été placé en boite aux lettres mais qu’il est endommagé, allez à votre point relais et refusez-le.
Si le colis endommage est accepté, aucun recours ne sera possible.